Photographier correctement la carrosserie 

De nombreuses voitures ont des carrosseries presque identiques et peuvent parfois être difficiles à distinguer, même pour un œil exercé, donc de bonnes photos avec tous les détails sont importantes et très utiles pour nous. Comment photographier la carrosserie de votre voiture pour faire une réclamation. 

1. Accroupissez-vous de manière à ce que la caméra soit au même niveau que les rétroviseurs extérieurs lorsque vous prenez des photos

2. Gardez une distance , généralement d'au moins 3 mètres selon la voiture, afin que vous obteniez tous les détails tels que les phares, la calandre, les côtés des portes, les amortisseurs avant et arrière, etc. C'est généralement à travers les détails que nous pouvons déterminer le modèle exact de carrosserie.

1. Photographie de dos

Incorrect : Ne photographiez pas la voiture de derrière comme ça

Correct: Photographiez la voiture de derrière comme ceci.

2. Photographie de profil

Incorrect: Ne photographiez pas la voiture de côté comme ça

Correct: Photographiez la voiture de côté comme ceci.

3. Photographie de face

Incorrect: Ne photographiez pas la voiture de face comme ça.

Correct: Photographiez la voiture de face comme ceci.


Photographier correctement pour une réclamation 

Comment photographier votre voiture et les films afin que nous puissions vous aider au mieux avec votre réclamation.

1. Photographie de l'extérieur

Incorrect: les images détaillées des lacunes ne peuvent pas être utilisées pour traiter un cas de réclamation.

Correct: Il faut voir toute la vitre et le film pour pouvoir apprécier le montage et éventuellement les défauts de fabrication. 


2. La photographie de l'intérieur

Incorrect: les images détaillées des espaces sur un côté, par exemple d'une lunette arrière, ne peuvent pas être utilisées pour traiter un cas de réclamation.

Correct: Qu'il y ait un défaut d'un côté ou s'il y a un défaut des deux côtés, une image est nécessaire qui montre l'intégralité du film afin que nous puissiez voir les deux côtés du verre pour pouvoir traiter la plainte.


3. Mesurer et saisir les ajustements

Incorrect: Ne photographiez pas les images avec une règle ou instrument de mesure car cela devient une question d'interprétation de la dimension que l'image montre.

Correct: Entrez toujours les dimensions imprimées en texte et en millimètres. (REMARQUE ! pas besoin de le mettre dans l’image. Ceci n'est qu'un exemple vous pouvez l’écrire dans l’email par ex.)


4. Montez toujours le film avant de faire une réclamation

Incorrect: Le film doit toujours être monté à l'intérieur pour pouvoir juger de l'ajustement et de la taille. Les photos du film placées à l'extérieur du verre pour évaluer l'ajustement ne peuvent pas être acceptées comme base de réclamation (sauf si l'erreur est très évidente). 

Incorrect: les images de film semi-assemblé ne peuvent pas être utilisées dans un cas de plainte car il n'est pas possible d'évaluer la taille ou l'ajustement du film qui n'est pas assemblé définitivement (sauf si l'erreur est très évidente). 


5. Photographier un dommage de transport

Incorrect: Pour pouvoir déposer une réclamation concernant un dommage de transport, vous n'avez pas besoin d'une photo de la marchandise manquante mais du dommage.

Correct: photographiez l'ensemble du colis afin de pouvoir voir clairement les dommages lorsque vous faites une réclamation pour dommages de transport.


6. Couper et tourner des films

Incorrect: Le film doit être découpé en morceaux afin qu'il ne puisse être réutilisé ou revendu afin de faire appel à l'une de nos garanties.

Correct: Toutes les pièces montrées dans l'image sont coupées au milieu comme cece.